Contactez-nous
+33(0)4 90 27 16 41

Nos services

valeur d'un tapis ancien

 Trois critères pour définir la valeur d’un tapis ancien.

      *  Son origine ;  Elle peut être rare comme très courante.

  • Son état. Une usure générale, c’est rédhibitoire, la restauration est impossible. Par contre, un ou des trous peuvent se restaurer sans difficultés, excepté pour le tapis en soie, par un restaurateur habile et de renommé.
  • Son ancienneté. On considère qu’un tapis avant la 2e guerre mondiale est ancien mais antérieure aux années 1900 est antique.

 La différence est très importante car une évolution s’est produite dans cette période ou d’un marché local et régional, les tapis ont été exécutés après 1900 pour un marché à l’export et essentiellement Européen. Pour nous, avec nos critères esthétiques et nos couleurs. La demande importante a modifié considérablement le caractère et l’esprit des tapis. Nous sommes passés d’un tapis qui avait de l’âme à un tapis décoratif.

Cette différence explique les écarts très importants de prix entre un tapis avant le début du XXe siècle et maintenant.

 

 

 Certains préfèrent dans les kilims anciens les dessins puissants, les espaces dépouillés et les couleurs  primaires. Ils se moquent de la forme grossière du tissage, et considèrent les défauts ou les imprécisions comme une valeur ajoutée à la créativité du kilim. 

Achète Tapis ancien même en mauvais état de plus de cent d’âge.  Expertise gracieuse sur envoi de photographies : jeanlouisgoy@orange.fr

JEAN LOUIS GOY

Expert en tapis ancien et tapisserie d'époque
AVIGNON - PARIS

Tél. : +33(0)4 90 27 16 41
GSM :+33(0)6 03 90 21 60

SHOWROOM

51 bis rue du Limas
(à deux cents mètres du Pont d'Avignon)
84000 AVIGNON
Sur rendez vous
Du Lundi au Samedi 10h à 18h30