Contactez-nous
+33(0)4 90 27 16 41

Tapis Ispahan Perse Vendu

Prix : Vendu

dimensions : 340 x 210

Référence : AHI 9

Comment reconnaître un tapis ancien Tapis des ateliers d'Ispahan 

Le tapis d’atelier se caractérise par un équilibre du dessin d’ensemble (c’est le travail du dessinateur), des courbes parfaites, un rythme régulier,des bordures tout autour du tapis, une technique sans faille et l’absence voulue de grands aplats de couleurs primaires. Il est le produit d’une technologie avancée et d’un système de spécialisation dans la fabrication.

Comment reconnaître un tapis ancien à ses couleurs.En règle général, le tapis ancien ( + de 100 ans d’âge) a des couleurs  naturels.Par naturels, il ne faut pas voir une couleur passée et grisâtre, c’est bien le contraire, Les couleurs naturels sont profondes et éclatantes. Quelques fois très douces mais jamais criardes ou passées

Un tapis aux colorants synthétiques qui aurait été rincé dans un bain chloré aura des couleurs atténuées qui peuvent encore s’éclaircir avec le temps. Cet effet, peut induire le profane en pensant que le tapis est vieux.

 Un tapis aux colorants naturels d’origine végétal, animale  ou minérale aura un mordant « fixateur » pour assurer la bonne tenue des couleurs dans le temps.Les abraches, variation de tons sur une couleur seront exécutés par un changement de laine plus claire Ton sur ton, contrairement aux tapis qui auront eu un bain chloré pour obtenir ce même rendu mais d’une façon artificielle.

 

JEAN LOUIS GOY

Expert en tapis ancien et tapisserie d'époque
AVIGNON - PARIS

Tél. : +33(0)4 90 27 16 41
GSM :+33(0)6 03 90 21 60

SHOWROOM

51 bis rue du Limas
(à deux cents mètres du Pont d'Avignon)
84000 AVIGNON
Sur rendez vous
Du Lundi au Samedi 10h à 18h30